Ce rapport spécifique appartient à la liste des dispositifs législatifs introduits par la loi Climat et Résilience. Il apporte un complément d’information au DPE et est obligatoire pour la vente de logements (en monopropriété) et de maisons individuelles dont la note DPE est F ou G.
Il va également permettre de dessiner des scénarios en listant et chiffrant les travaux nécessaires pour améliorer l’efficience énergétique du bien. Il doit désormais figurer au DDT en complément du DPE et être réalisé par un auditeur certifié qui effectuera un contrôle complet sur site.
L’audit énergétique va permettre de réaliser un bilan de l’efficience énergétique du bien en identifiant ses faiblesses et en proposant des axes d’amélioration sous la forme d’une liste de propositions de travaux. Ces derniers devront être chiffrés et le rédacteur du rapport devra indiquer la liste des aides financières disponibles pour le financement de ces travaux.
L’audit énergétique devra être présenté aux visiteurs dès la première visite pour leur permettre de mieux appréhender leur décision d’achat. EXPERTISES ET PATRIMOINE est un auditeur certifié et assuré pour réaliser votre audit énergétique règlementaire.