Espace client

Qui sont nos clients ?

Diagnostic immobilier Bordeaux Diagnostic immobilier Mont-de-Marsan Diagnostic immobilier Pau

Diagnostics immobiliers

Contrôles immobiliers

Conseils Habitat

  • Logement décent
  • Audit énergétique
  • Adaptation Habitat PMR
  • Conseils Amélioration habitat
  • Avant Démolition / Chantier

    L’engagement de travaux d’importance peut nécessiter l’établissement d’un certain nombre de diagnostics immobiliers préalables.

    Il s’agit d’évaluer les risques potentiels pour la sécurité et la santé des personnes qui interviendront sur le chantier et prendre ainsi les dispositions adéquates au bon déroulement des travaux.

    Ces diagnostics concernent la détection du plomb et de l’amiante, matériaux toxiques que l’on trouve couramment dans les constructions anciennes et dont l’exposition est susceptible de provoquer des maladies graves.

    Pour le plomb, un Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) est obligatoire si le permis de construire du bien concerné par les travaux est antérieur au 1er janvier 1949.

    Pour l’amiante, le diagnostic amiante est indispensable si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.

    Enfin, un autre diagnostic est également exigé si les travaux sont situés dans une zone déclarée par arrêté préfectoral comme exposée aux risques d’infestation de termites.

    En effet, la présence de ces insectes xylophages peut constituer un danger réel en raison de l’affaiblissement des structures qu’ils peuvent provoquer.

    Un État parasitaire doit donc être établi afin d’évaluer les risques encourus.

    Ces diagnostics doivent impérativement être effectués par un diagnostiqueur certifié pour être recevables.

    Ils sont à remettre au maître d’œuvre au plus tard un mois avant le début du chantier.